Posted in Libido et sexe Santé

À quoi correspondent les tailles des préservatifs ? Comment choisir ?

Je suis le fondateur de ce blog. J'ai acquis une expérience dans les problèmes intimes masculins en essayant tout d'abord de me perfectionner moi-même. Coach, mentor, conférencier. Je dédie maintenant ma vie à partager mon expérience en matière de sexualité.
À quoi correspondent les tailles des préservatifs ? Comment choisir ? Posted on 31 octobre 20182 Comments
Je suis le fondateur de ce blog. J'ai acquis une expérience dans les problèmes intimes masculins en essayant tout d'abord de me perfectionner moi-même. Coach, mentor, conférencier. Je dédie maintenant ma vie à partager mon expérience en matière de sexualité.
À quoi correspondent les tailles des préservatifs ? Comment choisir ?
4.5 (90%) 2 votes

Il n’est pas simple de trouver des préservatifs à sa taille, ni de savoir si le préservatif est à la bonne taille. On peut difficilement aller demander au pharmacien ou au médecin de vérifier si la taille est la bonne. Il faut donc se faire tout seul sa propre opinion. Déjà, si vous sentez que le préservatif glisse sur le pénis quand vous êtes en érection, c’est mauvais signe. Si le préservatif sert beaucoup trop fort, c’est aussi un mauvais signe. Mais il y a pourtant une façon simple de choisir un préservatif à sa taille. On vous explique !

Vous ne le saviez peut-être pas, mais les préservatifs ont des tailles. Vous avez déjà vu que les marques vendaient des préservatifs SMALL ou LARGE ou XL. Ces mesures ne sont pas vraiment précises. Pourtant, quand vous lisez attentivement ce qui est écrit sur la boite, vous remarquerez qu’il existe des tailles avec des dimensions réelles en millimètres qui sont indiquées. C’est ce qui s’appelle la taille nominale.

La taille nominale des préservatifs correspond à quoi ?

Les marques de préservatifs utilisent donc leur propre mesure, qui est la taille nominale. Cette mesure est difficile à comprendre et surtout, elle ne permet pas facilement de savoir si elle nous correspond ou pas. En réalité la taille nominale est la largeur du préservatif lorsqu’on aplatit la sorte d’anneau. Comme tout le monde le sait, on ne peut pas aplatir le pénis en érection pour obtenir la même dimension. Donc il faut un tableau convertisseur qui permet de vous dire directement, en fonction de la circonférence de votre pénis, quelle est la largeur nominale suggérée.

Vous remarquerez que les différences entre les tailles suggérées sont de quelques millimètres seulement. C’est pourquoi, les marques de préservatifs ne fabriquent pas des préservatifs pour chaque taille. Par exemple, une boite de préservatifs de 45 mm, une autre de 47 mm, de 50 mm, de 52 mm, et ainsi de suite, comme on peut le faire avec précision pour une paire de chaussures. Les marques ont donc choisi leurs propres standards et on décidé pour la plupart de fabriquer trois tailles.

Par exemple, chez Durex, les préservatifs classiques (de taille M) ont une largeur nominale de 52 mm. Chez Manix, la taille classique est de 53 mm. Par contre, Durex a choisi que ses préservatifs XL auraient une taille nominale de 57 mm alors que les préservatifs XL de chez Manix ont une taille nominale de seulement 54 millimètres. Et d’ailleurs, Durex a changé ses tailles. Avant 2016, ses préservatifs XL étaient de 56 mm.

Et ce n’est pas grave… Ce qu’il faut retenir au final, c’est que les préservatifs sont élastiques et donc ils s’adaptent à la largeur de votre pénis. Même si vous avez un pénis d’une circonférence de 14 cm, en principe ça correspond à une taille nominale de 58 mm, mais si vous prenez un préservatif Durex classique (de 52 mm), c’est bon aussi, puisqu’il s’étire.

Qu’en est-il de la longueur ?

En réalité, la taille du préservatif est plutôt à propos de la largeur et du diamètre du pénis. Les longueurs sont relativement standards. La taille déroulée jusqu’au bout d’un préservatif Durex est de 19 cm. Pour les préservatifs XL, leur taille est de 22 cm. Bien entendu, rien n’oblige de le dérouler jusqu’au bout. Et si votre pénis fait plus de 22 cm, ce n’est pas grave non plus, car il est un peu extensible et il ne tient jamais vraiment déroulé jusqu’à la base du pénis.

Quel préservatif choisir si j’ai un pénis de taille normale ?

Tout ça, ce sont beaucoup de notions théoriques et compliquées. Mais en réalité c’est très simple. La plupart des marques de préservatifs ont une taille unique pour toute leur gamme. Lorsque les préservatifs sont nervurés ou perlés ou plus épais, ils ajoutent 1 mm à la taille nominale de base. Mais à part ce détail, il faut juste retenir que les marques choisissent chacune une taille nominale comme taille classique et ensuite tous les produits ont cette taille.

Achetez ici les préservatifs Durex Natural Plus. C’est la gamme classique de Durex. Si vous avez un pénis qui a une circonférence

Pour des raisons marketing, les marques ont finalement inventé des préservatifs SMALL et des préservatifs XL. Ce qui veut dire qu’elles proposent juste trois tailles. Et d’ailleurs certaines marques ne proposent même pas de taille SMALL.

Quel préservatif choisir si j’ai un gros pénis ?

Choisir un préservatif pour grand pénis est assez simple. Durex ne propose qu’un seul type de préservatif XL, Manix propose les King Size, et chaque marque ne propose qu’un seul type de préservatif grande taille.

Achetez ici les préservatifs Durex XL si vous avez un pénis d’au moins 14 cm de circonférence !

De qui avez-vous hérité la taille de votre pénis ?... La question peut surprendre, pourtant, elle n’est pas si stupide. Vous savez que nous héritons de la moitié des gênes de notre père et de la moitié de...
Suis-je grower ou shower et comment changer ? Peut... Si vous êtes plutôt gêné de prendre votre douche nu à la salle de sport, ou que les urinoirs des bars vous angoissent, c’est que vous êtes probablemen...
Un pénis peut-il être trop grand ? L’avis d’une fe... Si vous vous demandez encore si les femmes pensent que la taille du pénis compte, je vous conseille de lire mon article qui explique pourquoi TOUTES l...
Les hommes grands ont-ils un plus grand pénis ? Co... Est-ce que l’idée reçue qu’un homme qui a des grands pieds a aussi un grand pénis ? Peut-on en regardant votre nez, vos pieds, vos mains, savoir si vo...
Trouver des préservatifs XL pour un gros pénis ! C... Tout le monde pense qu’avoir un grand pénis est un avantage. Mais seuls les hommes qui sont très bien montés savent qu’il y a aussi plein de désavanta...
Je suis le fondateur de ce blog. J'ai acquis une expérience dans les problèmes intimes masculins en essayant tout d'abord de me perfectionner moi-même. Coach, mentor, conférencier. Je dédie maintenant ma vie à partager mon expérience en matière de sexualité.

2 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *