Posted in Pénis

Pénis foncé : problème de pigmentation, comment éclaircir la couleur du pénis ?

Je suis le fondateur de ce blog. J'ai acquis une expérience dans les problèmes intimes masculins en essayant tout d'abord de me perfectionner moi-même. Coach, mentor, conférencier. Je dédie maintenant ma vie à partager mon expérience en matière de sexualité.
Pénis foncé : problème de pigmentation, comment éclaircir la couleur du pénis ? Posted on 26 août 2018Leave a comment
Je suis le fondateur de ce blog. J'ai acquis une expérience dans les problèmes intimes masculins en essayant tout d'abord de me perfectionner moi-même. Coach, mentor, conférencier. Je dédie maintenant ma vie à partager mon expérience en matière de sexualité.
Pénis foncé : problème de pigmentation, comment éclaircir la couleur du pénis ?
4.5 (90%) 2 votes

Il s’agit d’un complexe dont peu d’hommes osent parler. Souvent les hommes sont complexés par la taille de leur pénis, la forme de leur pénis ou des problèmes d’érection, mais il existe un autre souci que rencontre les hommes : la pigmentation du pénis.

Beaucoup d’hommes se demandent s’il est normal d’avoir un pénis plus foncé et pourquoi la couleur du pénis est différente de la couleur de leur peau sur le reste du corps. Dans cet article, on va répondre à toutes ces questions et également vous proposer une solution, en présentant différents produits qui servent à éclaircir la peau.

Pourquoi j’ai le pénis plus foncé ?

Certains nous posent la question et nous parlent de bronzage du pénis ou de pénis bronzé. Nous on parlera plutôt d’un pénis plus pigmenté ou à forte pigmentation. Le bronzage et la pigmentation sont bien entendu liés mais dans ce cas, il n’est pas obligatoire de faire du naturisme et donc d’exposer son sexe au soleil pour avoir le pénis foncé. Tout ça pour dire que malheureusement, vous pouvez cacher votre pénis du soleil autant que vous voulez, il se peut qu’il soit foncé même s’il n’a pas été exposé au soleil. Voilà pourquoi on parle d’un pénis pigmenté et non d’un pénis bronzé.

Les organes génitaux, tout comme les aisselles, l’anus ou les tétons peuvent être plus bronzés que le reste du corps. Cette différence de couleur se produit surtout à partir de la puberté. Cela dépend de l’apport d’hormones sexuelles, c’est-à-dire de testostérone chez l’homme. La couleur de la peau dépend du taux de mélanine dans la peau. La mélanine est elle-même produite par des cellules appelés mélanocytes. Quant aux mélanocytes, leur activité est contrôlée par les hormones sexuelles, donc la testostérone.

Chez la femme, les hormones sexuelles sont les œstrogènes. Pour illustrer ce phénomène, il suffit de regarder les femmes enceintes. Pendant leur grossesse, leur taux d’hormones sexuelles augmente et on observe l’assombrissement de plusieurs zones du corps, comme la couleur des mamelons et parfois certaines femmes voient même des lignes brunes apparaitre sur leur ventre. Autre exemple, celui des cheveux. Beaucoup d’enfants ont les cheveux clairs ou blonds et en grandissant, quand les hormones sexuelles deviennent plus présentes dans le corps, leurs cheveux deviennent bruns.

C’est exactement la même chose qui se produit au niveau des organes génitaux masculins. Si vous avez le pénis brun, c’est parce que vous avez connu une poussée des hormones sexuelles mâles (testostérone) relativement importante, provoquant une activité plus importante des mélanocytes, entrainant donc une pigmentation plus importante car le taux de mélanine est plus important.

Que faire quand on a le pénis brun ?

La réponse à cette question dépend de vous, en fait. Normalement, médicalement parlant ça ne pose aucun problème d’avoir le pénis plus foncé que le reste du corps. C’est plus une question d’esthétique.

Certains trouvent ça moche ou bizarre d’avoir un pénis pigmenté. Certains hommes nous ont déjà dit qu’ils avaient l’impression d’avoir un pénis de noir sur un corps de blanc et que ça leur posait problème. Aussi, chez certains la pigmentation n’est pas répartie de façon uniforme. Ces hommes présentent donc des taches de pigmentation qu’ils peuvent trouver disgracieuses.

Si vous voulez éclaircir le pénis ou enlever les taches de pigmentation sur le pénis, il existe des solutions.

Comment éclaircir le pénis ou enlever des taches de pigmentation au pénis ? Solutions !

Il existe plusieurs crèmes éclaircissantes. Elles existent en plusieurs intensités et plusieurs marques. On va vous présenter ici deux crèmes différentes, à vous de choisir celle que vous voulez essayer.

  • La crème Star White
blanc avec un pénis de noir
Crème pour avoir un pénis plus clair en quelques semaines

La crème de la marque Star White est la moins chère, c’est pour ça qu’on vous la présente en premier. Elle permet d’éclaircir le teint de la peau et elle permet d’avoir une peau claire en quelques semaines. Cette crème est idéale car elle peut être appliquée sur les zones sensibles comme le pénis.

La crème Star White est uniquement composée d’ingrédients naturels et ne présente donc aucun effet secondaire.

Achetez la crème Star White ici !

  • La crème Makari

Cette marque est très connue et coûte un peu plus cher que la première. Makari propose toute une gamme de produits. Il existe la crème Makari ou le gel Makari. Ensuite, il existe aussi la gamme Exclusive ou Extrême.

pénis pigmentation couleur foncée
Gel ou crème Makari pour atténuer les taches de pigmentation au pénis

Pour commencer on vous conseille d’essayer soit la crème Makari Extrême soit le gel Makari Extrême. Et si vous le souhaitez, il est possible d’acheter toute la gamme Makari Extrême. Les produits de la gamme Exclusive sont plus chers, mais rien ne vous empêche de les essayer plus tard.

La crème Makari est réputée car elle contient de l’huile de carotte et de l’huile d’argan. En l’appliquant quotidiennement, elle permet d’enlever les taches et atténuer l’effet de la peau foncée. On la conseille donc plutôt aux hommes qui n’ont pas une pigmentation uniforme du pénis.

Est-ce dangereux d’avoir le pénis bronzé ?

En principe, avoir le pénis sombre n’est pas un problème médical. Les taches de couleurs peuvent cependant alerter d’autres problèmes. Si votre pénis n’est pas brun de façon uniforme et qu’il s’agit de taches, il peut peut-être simplement s’agir de taches de pigmentation, comme c’est expliqué plus haut. Alors pas de panique. Mais si ces taches sont des mélanomes et que cela devient même volumineux, alors il faut aller chez un médecin ou un urologue. Cela peut être un signe précurseur d’un cancer.

Le jour où j’ai compris que les meufs me lar... Je m'appelle Julien, j'ai 28 ans et je suis coach sportif à Biarritz. Je pratique la voile et le surf mais j'aime tous les sports. Aujourd'hui, je sui...
Les différentes formes de pénis : quel type de pén... La forme du pénis peut être une cause de beaucoup de complexes chez les hommes. Il existe des tas de formes de pénis différentes et chacune a ses avan...
Quelle est la taille moyenne du pénis au repos et ... La question est plus que fréquemment posée. Presque tous les hommes ont déjà voulu savoir qu'elle était la taille de leur pénis, et surtout, se rassur...
Liste des raisons qui poussent les hommes à vouloi... Quel type d’homme êtes-vous dans cette image ? Nous allons aborder les différents types de mecs qui existent et les différences de réactions de hom...
Les filles me larguaient à cause de la taille de m... Je m'appelle Romain, j'ai 29 ans et je suis entraineur de foot à Nantes. Je pratique le football et un peu le rugby mais j'aime tous les sports d'équi...
Je suis le fondateur de ce blog. J'ai acquis une expérience dans les problèmes intimes masculins en essayant tout d'abord de me perfectionner moi-même. Coach, mentor, conférencier. Je dédie maintenant ma vie à partager mon expérience en matière de sexualité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *