Posted in Pénis

Papules au pénis : comment les enlever, traitement, danger

Je suis le fondateur de ce blog. J'ai acquis une expérience dans les problèmes intimes masculins en essayant tout d'abord de me perfectionner moi-même. Coach, mentor, conférencier. Je dédie maintenant ma vie à partager mon expérience en matière de sexualité.
Papules au pénis : comment les enlever, traitement, danger Posted on 6 août 20182 Comments
Je suis le fondateur de ce blog. J'ai acquis une expérience dans les problèmes intimes masculins en essayant tout d'abord de me perfectionner moi-même. Coach, mentor, conférencier. Je dédie maintenant ma vie à partager mon expérience en matière de sexualité.
Papules au pénis : comment les enlever, traitement, danger
Donnez une note à cet article

Tous les hommes ont un pénis différent. Mais il n’y a pas que la longueur du pénis et sa largeur qui sont différentes. Il peut y avoir une différence de couleur, de courbure, de pilosité, de veines ou d’aspérités. De nombreux hommes sont complexés par les petits boutons qu’ils ont autour du gland. Cela s’appelle la couronne perlée du gland ou couronne sous balanique.

Il existe trois traitement différent pour se débarrasser des papules péniennes. Nous détaillons les trois méthodes de traitement ci-dessous.

Qu’est-ce que la couronne perlée du gland ?

On parle de couronne perlée de par son aspect. Il s’agit d’une rangée de petits boutons, comme des mini-excroissances de peau qui sont souvent alignés autour de la collerette du gland. Ces excroissances sont des papules. Souvent le terme de recherche mieux connu en anglais est pearly penile papules.

Regardez une image ici pour diagnostiquer et comparer. Attention image NSFW. 

Qu’est-ce qu’une papule pénienne ?

Une papule au pénis n’est pas dangereux et n’a rien d’inquiétant malgré son nom étrange. Une papule désigne tout petit bouton de peau (qu’on peut avoir partout sur le corps) et qui est plein. C’est-à-dire que la papule est le contraire d’une pustule. La pustule se perce et est remplit de pus, alors que la papule est un bouton de peau.

Si les papules apparaissent autour ou sous le gland, on parle donc de papule au pénis ou papule pénienne. La papule désigne le bouton. Le fait d’avoir plein de boutons sur le gland ou sous le gland, porte le nom de couronne perlée.

Comment apparaissent les papules au gland ?

Les papules apparaissent vers l’adolescence. À la puberté le corps des garçons se transforme pour atteindre peu à peu celui d’un homme. Ce changement se passe grâce à une poussée d’hormones. Si le garçon connait une poussée d’hormones sexuelles élevée, il y a des papules qui peuvent apparaitre. On remarque aussi l’apparition de couronne perlée chez les hommes dans la vingtaine ou la trentaine. Il s’agit là aussi d’un changement hormonal, puisque les hormones se régulent tout au long de la vie.

Il ne faut pas confondre les papules avec les condolymes ni avec les grains de Fordyce. Les grains de Fordyce, comme les papules, sont inoffensifs et normaux, alors que les condolymes sont des lésions génitales bénignes mais qui sont dues au virus HPV, le papillomavirus.

Est-ce que la couronne perlée est dangereuse ?

Les médecins généralistes et les urologues ont l’habitude de voir débarquer dans leur cabinet des hommes apeurés. Presque tous les hommes ont des papules au gland, sauf que chez certains elles sont presque invisibles, alors que chez d’autres elles sont très visibles.

Si le jeune homme n’a pas une bonne connaissance de son corps, il se peut qu’il ait peur en voyant les boutons sur son gland. Alors il va consulter un médecin, mais il n’y a pas de quoi avoir peur. Les papules sont des excroissances de peau indolores et inoffensives. Leur apparition n’est pas non plus due à un manque d’hygiène, puisque nous venons de voir que cela apparait à cause des hormones sexuelles.

Même s’il est toujours plus rassurant de consulter un médecin, normalement il n’est pas nécessaire. La Société française de dermatologie évalue le pourcentage d’hommes qui ont une couronne perlée à 39%. D’autres sources américaines vont jusqu’à dire que 48% des hommes en ont.

Comment enlever les papules et se débarrasser de la couronne perlée ?

On vous prévient tout de suite, normalement, il ne faut pas toucher aux papules. Comme elles sont inoffensives, il vaut mieux les accepter. Malheureusement, chez certains hommes, les papules sont très présentes et cela peut être une source de complexe, surtout face à une nouvelle partenaire qui associe cela à un manque d’hygiène. Alors il existe trois façons de s’en débarrasser : méthode naturelle pour enlever les papules, traitement chirurgical pour enlever les papules péniennes et traitement par crème pour enlever les papules.

Opération chirurgicale pour enlever les papules au pénis

Dans les cas extrêmes, il est possible de faire de la chirurgie classique ou de la chirurgie au laser CO2 pour enlever les papules. Avec un appareil laser, le chirurgien vient brûler les petites excroissances.

Traitement naturel pour enlever les papules

Il s’agit d’une méthode non prouvée scientifiquement et qui tient plus de l’astuce. Mais tout de même de nombreux hommes y sont arrivés, à force de persévérance. La méthode peut être légèrement dangereuse, en ce sens que les frictions ne doivent pas aller jusqu’au saignement, car la zone est très sensible. Donc faites attention.

Certains hommes mettent du dentifrice autour du gland et le laisse reposer la nuit. Il faut évidemment bien nettoyer par après. Peu à peu la peau va se dessécher et faites bien attention en enlevant les petits bouts de peau.

Traitement par crème

Il existe la crème 3P Gel qui est spécifiquement conçue pour enlever les papules. Malheureusement, elle n’est pas vendue en Europe, et il n’est pas possible de s’en procurer par Internet.

Gland ridé au repos : causes, solutions, traitemen... Certains hommes ont pu remarquer l’apparition de petites rides peu profondes sur la surface de leur gland, surtout au repos. Il y a plusieurs causes à...
La quantité de spermatozoïdes dans le sperme dimin... Il y a quelques années, les chercheurs avaient révélé une terrible nouvelle. Les hommes ont perdu 20% de leur taux de testostérone par rapport à ceux ...
Pourquoi le pénis est plus petit en hiver ? Ce n&#... L’hiver n’est malheureusement pas la saison idéale pour les hommes et pour leur pénis. Contrairement à l’été, en hiver le pénis peut être plus petit d...
Pénis foncé : problème de pigmentation, comment éc... Il s’agit d’un complexe dont peu d’hommes osent parler. Souvent les hommes sont complexés par la taille de leur pénis, la forme de leur pénis ou des p...
Avis sur MaxSize, la crème pour des érections dure... Nous avons déjà pu l’expliquer dans un article précédent, bander mou est tabou, pourtant ce problème masculin est bien réel et touche de nombreux homm...
Je suis le fondateur de ce blog. J'ai acquis une expérience dans les problèmes intimes masculins en essayant tout d'abord de me perfectionner moi-même. Coach, mentor, conférencier. Je dédie maintenant ma vie à partager mon expérience en matière de sexualité.

2 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *