Posted in Informations Libido et sexe

L’islam interdit-elle la masturbation ? Un musulman peut-il se masturber ? Comment se contrôler ?

Je suis le fondateur de ce blog. J'ai acquis une expérience dans les problèmes intimes masculins en essayant tout d'abord de me perfectionner moi-même. Coach, mentor, conférencier. Je dédie maintenant ma vie à partager mon expérience en matière de sexualité.
L’islam interdit-elle la masturbation ? Un musulman peut-il se masturber ? Comment se contrôler ? Posted on 22 août 20181 Comment
Je suis le fondateur de ce blog. J'ai acquis une expérience dans les problèmes intimes masculins en essayant tout d'abord de me perfectionner moi-même. Coach, mentor, conférencier. Je dédie maintenant ma vie à partager mon expérience en matière de sexualité.
L’islam interdit-elle la masturbation ? Un musulman peut-il se masturber ? Comment se contrôler ?
Donnez une note à cet article

Dans une société où la sexualité est plus libérée et où la pornographie est de plus en plus présente, il est parfois difficile de respecter les préceptes religieux, qui semblent en inadéquation avec notre époque. L’islam a, à ce titre, une politique rigoureuse sur ce qui est considéré comme une pratique sexuelle acceptée ou interdite. L’islam fait la part entre l’envie de se masturber et le besoin de se masturber. Pour le premier premier, l’envie, les interprétations du Coran son clair. En aucun cas, un musulman ne peut se masturber par envie, pour ressentir du plaisir. Par contre, se masturber par besoin est possible dans certains cas, selon certaines écoles seulement.

De façon générale, toutes les religions considèrent l’acte sexuel comme un acte qui permet de fonder une famille. La sexualité est envisagée dans le seul but de procréer, et les religions ont donc tendance à condamner les actes sexuels qui ne vont pas en ce sens. C’est pourquoi la sodomie ou la masturbation sont généralement interdites par les textes d’interprétation religieuse. Les chrétiens qui se masturbent sont des pécheurs et les juifs qui se masturbent commettent un acte interdit.

Il faut se marier ou se détourner de la masturbation en pratiquant une activité

L’islam a une position très claire sur la masturbation. Bien que la sexualité ne soit pas taboue dans la religion musulmane, car elle fait partie de la nature humaine, elle a un avis plutôt strict sur la question de la masturbation. L’instinct sexuel ne doit pas être refoulé mais il doit servir à procréer. C’est pourquoi, les hommes doivent concentrer leur désir sexuel et l’orienter de sorte qu’il aboutisse dans un cadre matrimonial. La sexualité sert d’outil à fonder une famille. Le désir sexuel ou la libido doivent servir de motivation à trouver une femme qui permettra de mettre à profit ces instincts.

La masturbation est parfois possible pour éviter la fornication

Pour les hommes qui ne trouvent pas de femme pour se marier, l’islam leur demande de « rester chastes jusqu’à ce que Dieu les enrichisse par Sa Grâce. » (Coran 24/33). Cependant, au fil du temps certains hommes ont des pulsions sexuelles qu’ils ont de plus en plus de mal à contenir. Les hommes qui ont des envies sexuelles incontrôlables doivent alors chercher à orienter leurs pensées vers une autre activités. Le but de pratiquer un sport autorisé ou un art autorisé est d’éviter de tomber dans la fornication, c’est-à-dire avoir un rapport sexuel hors mariage, az-zinâ), ou être tenté par la masturbation.

Le droit musulman accepte la masturbation comme recours au moindre mal

Aussi, certains hommes ont des pulsions sexuelles trop importantes, même lorsqu’ils sont mariés. Ces hommes seraient tentés d’avoir des relations sexuelles avec d’autres femmes, ce qui est formellement interdit. Dans ce cas, il faut appliquer le droit musulman qui prône le choix du moins grave des maux (akhaff oudh dhararaïn). Ici, l’option la moins grave serait de se masturber plutôt que de commettre un adultère. Ce recours au moindre mal (Al-halâl wal-harâm, al-Qardhâwî, p. 153, et aussi Majmû’ ul-fatâwâ 34/230) doit être vraiment à considérer lorsque l’homme sans qu’il pourrait commettre l’adultère ou avoir un rapport hors mariage (qu’il soit marié ou célibataire).

Différentes écoles acceptent la masturbation différemment

Il est donc clair que les hommes qui se masturbent sont considérés comme des transgresseurs selon le Coran. Il existe tout de même différentes écoles qui condamnent avec une fermeté différente la masturbation. Si on suit l’école hambalite, elle tolère la masturbation si elle permet d’éviter l’adultère ou le rapport sexuel hors mariage. Il s’agit du cas de tolérance expliqué plus haut. D’après l’école châféite, la masturbation et la sodomie sont totalement interdites, peu importe les circonstances. L’école hanafite fait une différence entre le besoin de se masturber quand on ne contrôle plus ses pulsions et l’envie de se masturber pour avoir du plaisir. Si l’envie de se masturber est liée à une notion de plaisir, la masturbation est totalement interdite. Par contre, la masturbation peut être considérée comme une option du moindre mal, tel qu’expliqué plus haut. Et finalement, pour les savants de l’école mâlékite, la masturbation est aussi totalement interdite.

Guide pour pratiquer l’auto-fellation : cons... De nombreux hommes sont intéressés par l’autofellation. Pourquoi ? Tout simplement parce que la fellation est souvent la partie que les hommes préfère...
La masturbation est-elle un péché ? Que dit la Bib... On pourrait croire que les religions catholiques ou protestantes sont plus laxistes que les autres religions concernant la masturbation. Pourtant, san...
Technique de masturbation de l’étranger : co... Parmi toutes les techniques de masturbation dont nous avons pu vous parler, celle-ci peut paraître la plus originale, autant par la manière de la prat...
Que se passe-t-il si on se masturbe trop fréquemme... La masturbation fait partie de la vie sexuelle des hommes. Non seulement la masturbation donne du plaisir mais en plus elle aide à booster l’immunité ...
La masturbation rend impuissant : mythe concernant... Tout le monde se masturbe et il n’y a rien de mal à ça. Les hommes et les femmes se masturbent. Certains le font plus souvent que d’autres, certains a...
Je suis le fondateur de ce blog. J'ai acquis une expérience dans les problèmes intimes masculins en essayant tout d'abord de me perfectionner moi-même. Coach, mentor, conférencier. Je dédie maintenant ma vie à partager mon expérience en matière de sexualité.

1 comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *