Posted in Pénis Santé

Gland ridé au repos : causes, solutions, traitement, attention aux crevasses

Je suis le fondateur de ce blog. J'ai acquis une expérience dans les problèmes intimes masculins en essayant tout d'abord de me perfectionner moi-même. Coach, mentor, conférencier. Je dédie maintenant ma vie à partager mon expérience en matière de sexualité.
Gland ridé au repos : causes, solutions, traitement, attention aux crevasses Posted on 6 août 20182 Comments
Je suis le fondateur de ce blog. J'ai acquis une expérience dans les problèmes intimes masculins en essayant tout d'abord de me perfectionner moi-même. Coach, mentor, conférencier. Je dédie maintenant ma vie à partager mon expérience en matière de sexualité.
Gland ridé au repos : causes, solutions, traitement, attention aux crevasses
4 (80%) 1 vote

Certains hommes ont pu remarquer l’apparition de petites rides peu profondes sur la surface de leur gland, surtout au repos. Il y a plusieurs causes à ces rides, et même si la plupart du temps cela ne représente aucun danger, il faut tout de même les surveiller.

Avoir le gland ridé n’est pas tout à fait normal. Il peut y avoir plusieurs causes, mais souvent cela veut dire que le pénis n’est pas assez hydraté, donc par conséquent, il est trop sec. Vous avez déjà remarqué que lorsque vous êtes excité, il y a un liquide transparent qui sort. Ce liquide séminal sert justement à lubrifier le pénis et surtout le gland. Il s’agit d’une protection naturelle que produit le corps, et qui prouve que le pénis a besoin d’être hydraté ou lubrifié.

Les différentes rides au gland

Les causes du gland ridé sont multiples et cela dépend du contexte. Il faut déjà se demander si les rides sont temporaires ? Si oui, alors vous remarquerez que les rides sur le gland arrivent après avoir été en érection. Quand le pénis est au repos, il reprend sa taille initiale et la peau qui s’était étendue en érection, est donc détendue. C’est que l’élasticité de la peau du gland n’est pas suffisante, mais après quelques minutes ou quelques heures, le gland redeviendra lisse. Si ce n’est pas le cas, c’est que la peau manque d’élasticité ou que le gland est trop sec. Vous pouvez y remédier en massant le pénis et le gland avec une crème hydratante.

Avoir le pénis fripé au repos arrive en général aux hommes qui sont des growers et dont le pénis augmente de façon importante en érection. La différence de taille du pénis entre le repos et l’érection provoque les rides au gland lorsque lors du rétrécissement du pénis au repos, après une érection prolongée où très volumineuse.

L’âge peut aussi jouer. Comme tout le reste du corps, l’élasticité de la peau se perd avec le temps. Le pénis vieillit et peut se rider chez certains hommes. Néanmoins les sillons des rides du gland ne devraient pas être trop importants.

Si vous êtes en train de suivre une méthode d’agrandissement du pénis et plus particulièrement, si vous utilisez une pompe à pénis comme Bathmate, il se peut que vous remarquiez aussi l’apparition de rides au gland. La raison est la même que celle mentionnée plus haut. Comme la pompe à pénis gonfle la verge encore plus que d’habitude, la turgescence inhabituelle provoque une tension exceptionnelle sur la peau et peut donc se fissurer.

Gland ridé et circoncision

Les statistiques indiquent que les pénis circoncis ont moins tendance à se rider. En fait, la peau du gland a tendance à être plus épaisse et moins lisse chez les hommes circoncis. La peau est plus rugueuse car le pénis a eu l’habitude de frotter dans les sous-vêtements et une perte de sensibilité du gland se fait ressentir chez les hommes circoncis. En plus, les hommes circoncis ont plus l’habitude d’utiliser du lubrifiant même pour la masturbation. Tous ces éléments font que comme la peau du gland est plus épaisse, l’apparition des rides est moins fréquente.

Comment éviter d’avoir des rides au gland et comment s’en débarrasser ?

crème rides glandSi vous remarquez que votre gland est ridé quand vous êtes décalotté, alors vous pouvez le dérider en utilisant une crème hydratante. On vous conseille cette crème de nuit qui s’applique avant d’aller au lit. Il s’agit de la marque Skinactive, un produit réputé et sain. Massez la verge et le gland en l’enduisant de la crème hydratante et protectrice Skinactive, chaque soir avant d’aller au lit. Vous allez voir la différence au bout de quelques jours.

Il faut aussi indiquer que les rides au gland sont surtout inesthétiques. Mais si elles sont causées à cause du manque d’hydratation, il faut faire attention à ce que les sillons ne s’approfondissent pas. Il se pourrait aussi que la peau du prépuce se fissure ou se craquelle. La peau du gland peau aussi être gercée et craquelée. C’est bien la preuve qu’il faut hydrater le gland avec une crème hydratante de toute urgence, avant de voir l’apparition de crevasses douloureuses.

On conseille aussi de faire un traitement de Proto-Col. Il s’agit de compléments aliments naturels au collagène. Le collagène sert à raffermir la peau, puisqu’il s’agit de la protéine qui rend l’élasticité de la peau. Grâce à cette cure de collagène, la peau va retrouver son élasticité et donc les rides du gland au repos vont s’atténuer.

Quelle est la différence de taille normale entre l... Une très sérieuse étude vient de révéler la différence de taille moyenne entre la taille du pénis au repos et la taille du pénis en érection. Bien évi...
L’effet de la canicule sur la taille du péni... Est-ce normal d’avoir l’impression que son pénis est plus gros quand il fait chaud ? Eh bien, oui ! Il est normal de voir augmenter la taille de son p...
Avoir des érections encore plus dures : on a la so... De nombreux hommes se préoccupent de leur virilité. Ils ont peur quand ils voient leur corps changer, qu’ils perdent leurs cheveux et qu’ils doivent t...
Les hommes grands ont-ils un plus grand pénis ? Co... Est-ce que l’idée reçue qu’un homme qui a des grands pieds a aussi un grand pénis ? Peut-on en regardant votre nez, vos pieds, vos mains, savoir si vo...
La masturbation rend impuissant : mythe concernant... Tout le monde se masturbe et il n’y a rien de mal à ça. Les hommes et les femmes se masturbent. Certains le font plus souvent que d’autres, certains a...
Je suis le fondateur de ce blog. J'ai acquis une expérience dans les problèmes intimes masculins en essayant tout d'abord de me perfectionner moi-même. Coach, mentor, conférencier. Je dédie maintenant ma vie à partager mon expérience en matière de sexualité.

2 comments

  1. je viens de remarquer ce problème aujourd’hui meme le 18 novembre 2018
    ce qui ma ramener a cette page en tapant sur google pénis ridé sa ma fait bizarre et j’ai découvert cette crème que je vais essayer des demain
    première fois que sa m’arrive ce genre de truque

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *