Posted in Compléments alimentaires

Les effets aphrodisiaques de la guarana : où s’en procurer ?

Je suis le fondateur de ce blog. J'ai acquis une expérience dans les problèmes intimes masculins en essayant tout d'abord de me perfectionner moi-même. Coach, mentor, conférencier. Je dédie maintenant ma vie à partager mon expérience en matière de sexualité.
Les effets aphrodisiaques de la guarana : où s’en procurer ? Posted on 1 mai 20182 Comments
Je suis le fondateur de ce blog. J'ai acquis une expérience dans les problèmes intimes masculins en essayant tout d'abord de me perfectionner moi-même. Coach, mentor, conférencier. Je dédie maintenant ma vie à partager mon expérience en matière de sexualité.
Les effets aphrodisiaques de la guarana : où s’en procurer ?
4 (80%) 1 vote

Pendant des siècles, la guarana était considérée comme l’une des plantes médicinales les plus populaires en Amérique du sud. La guarana n’a été connue en Occident qu’à partir du 18e siècle. Les scientifiques actuels s’intéressent de plus en plus à cette plante et l’utilisent dans les fabrications de compléments alimentaires, dans l’agro-alimentaire et dans les préparations aphrodisiaques. Il est aujourd’hui classé dans cette catégorie branchée des « superfruits ».

effets aphrodisiaques guarana

Qu’est-ce que la guarana ?

La guarana est un arbuste de la famille des Sapindacées comme les érables. Les botanistes l’appellent Paullinia cupana ou Paullinia sorbilis. Cette plante originaire du bassin amazonien est répandue au Brésil et dans le nord de l’Argentine.

La guarana est une plante aphrodisiaque

Évidemment, si la guarana a tant fasciné les hommes durant des siècles, c’est bien pour son effet aphrodisiaque. La graine a des propriétés stimulantes. Les graines contiennent une multitudes d’alcaloïdes. Parmi ceux-ci, on peut citer l’adénine, la guaranine, la xanthine, et bien entendu, la caféine. D’autres éléments très importants se retrouvent dans la graine de guarana, comme le cuivre, le zinc, le potassium, le calcium, ou les vitamines A, E, B1 et B3.

graine de guarana réduite en poudre
Les graines de guarana sont réduites en poudre pour entrer dans la fabrication de produits

La guaranine, que nous avons citée, est un élément qui a les mêmes propriétés chimiques que la caféine que l’on trouve dans les graines de café. C’est cette guaranine qui joue un rôle de stimulant et qui aide à donner cette caractéristique aphrodisiaque à la plante. La graine de guarana est composée de 2 à 4,5% de caféine, comparée à 1 à 2% pour la graine de café. Le chercheur Christian Rätsch, parle dans son livre Le dictionnaire des plantes sacrées et magiques, des propriétés psychoactives et aphrodisiaques de la guarana.

En réalité, l’excitation apportée par la guaranine et la caféine fonctionne de façon graduelle, comparé au café. Quand vous prenez trop de café d’un coup (ou parfois un seul café suffit), vous sentez une certaine excitation. Puis après quelques minutes, ça redescend. Alors qu’avec la guarana, l’effet est prolongé.

Est-ce que la guarana stimule vraiment ?

Bien sûr, la guarana ne stimule pas directement les hormones sexuelles, mais cela réchauffe votre corps et stimule tous vos organes. Vous vous sentez donc revigoré et énergique. On peut aussi parler des autres bienfaits de cette graine. Elle aide à traiter les grandes fatigues et les épuisements nerveux. La guaranine peut également aider à stimuler l’attention et rendre vos sens plus alertes.

Bien sûr, si vous êtes léthargique, que vous êtes complètement au bout du rouleau, c’est n’est peut-être pas seulement de la guarana qu’il vous faudra. Essayez d’abord de vous soigner avant d’essayer de vous exciter avec ce stimulant aphrodisiaque. Ce que l’on peut garantir, c’est que si vous prenez de la guarana et que vous êtes dans un très bon état d’esprit, vous allez apprécier vos parties de jambes en l’air et vous sentir extrêmement stimulé.

Quels sont les autres bénéfices de la guarana ?

En plus de ses propriétés aphrodisiaques, les taux de caféine élevés dans la graine vont vous aider à profiter au maximum de votre développement cognitif. En 2007, une étude pilote sur des humains a démontré qu’en leur donnant quatre doses de guarana (37,5 mg, 75 mg, 150 mg et 300 mg), cela permettait d’améliorer les capacités cognitives de sujets.

La présence de tanins dans la guarana permet aussi de dire que cette graine peut aider à traiter la leucorrhée et les diarrhées. Dans une époque ancestrale, les tribus d’Amérique du sud se préparaient des décoctions pour soigner leurs problèmes intestinaux.

Où acheter la guarana ?

guarana brésil boisson antarctica
Guaraná Antartica est une boisson très populaire au Brésil

De nos jours, la guarana est surtout vendue sous forme de poudre ou de gélules. Originellement, on la préparait au pilon et au mortier. On réduisait la graine en poudre puis on la cuisinait dans différents aliments ou boissons. Au Brésil, la plante est si populaire qu’on l’utilise pour faire l’un des sodas les plus populaires. Bien sûr, sous cette forme, la plante a perdu toutes ses vertus médicinales.

Chez nous, on trouve de plus en plus de jus qui en contiennent, mais encore une fois, ce n’est jamais du jus de guarana pur. Il est mélangé à des fruits comme des jus d’agrumes ou de fruits de la passion.

guarana pure en poudre
Cette marque de gélules de guarana est la plus concentrée en effets actifs

On trouve surtout la guarana sous sa forme la plus pure, lorsqu’on l’achète sous forme de compléments alimentaires. De nombreux sites vendent des capsules qui contiennent cette poudre.

Si vous êtes tenté d’essayer les bienfaits aphrodisiaques de la guarana, on vous conseille d’acheter une boite de 90 gélules pour commencer.

On vous a également parlé des bienfaits de la guarana sur la digestion. Si cela vous intéresse, il existe ce produit à base de guarana qui en plus de stimuler vos organes, permet de purifier votre système intestinal.

Turmeric & Ginger : Un superaliment pour la p... Même s’il s’agit d’une racine, le curcuma fait partie de ces superaliments qui ont la cote en ce moment. Pour être précis, il s’agit d’un rhizome et n...
Les superfruits c’est quoi ? Ça sert à quoi ? Où e... Comme vous pouvez le voir dans le titre, il y a tellement de questions autour des superfruits. On en entend beaucoup parler sur les sites de sport, su...
Je suis le fondateur de ce blog. J'ai acquis une expérience dans les problèmes intimes masculins en essayant tout d'abord de me perfectionner moi-même. Coach, mentor, conférencier. Je dédie maintenant ma vie à partager mon expérience en matière de sexualité.