Posted in Pénis

Quelle est la différence de taille normale entre le pénis au repos et en érection ?

Je suis le fondateur de ce blog. J'ai acquis une expérience dans les problèmes intimes masculins en essayant tout d'abord de me perfectionner moi-même. Coach, mentor, conférencier. Je dédie maintenant ma vie à partager mon expérience en matière de sexualité.
Quelle est la différence de taille normale entre le pénis au repos et en érection ? Posted on 3 août 20182 Comments
Je suis le fondateur de ce blog. J'ai acquis une expérience dans les problèmes intimes masculins en essayant tout d'abord de me perfectionner moi-même. Coach, mentor, conférencier. Je dédie maintenant ma vie à partager mon expérience en matière de sexualité.
Quelle est la différence de taille normale entre le pénis au repos et en érection ?
4 (80%) 1 vote

Une très sérieuse étude vient de révéler la différence de taille moyenne entre la taille du pénis au repos et la taille du pénis en érection. Bien évidemment, il s’agit d’une moyenne, puisque chaque pénis est différent. La taille au repos diffère déjà d’une personne à l’autre et la taille en érection également. Donc… la différence de taille entre les deux varie aussi. Mais tout de même, une moyenne existe !

L’Université de Californie a réalisé une étude sur 274 hommes et s’est rendue compte que 74% d’entre eux étaient catégorisés comme des showers, car leur pénis ne s’allongeait pas de plus de 4 cm en érection.

Nous ne sommes pas tout à fait d’accord avec la terminologie utilisée par cette étude. Tout le monde n’est pas shower ou grower. Malheureusement, ceux qui ont un petit pénis n’entrent pas dans cette catégorisation. Si le terme grower veut dire que le pénis grandit de façon important proportionnellement à la taille au repos, le terme shower ne veut pas dire le contraire. Ça ne veut pas dire que le pénis ne grandit pas de façon importante par rapport à la taille au repos. Shower veut dire qu’on a un pénis avantageux au repos. Point. Peu importe qu’il grandisse beaucoup ou peu au repos. S’il grandit beaucoup, on pourra être à la fois shower et grower. S’il grandit peu, il n’est que shower.

Même si nous ne sommes pas tout à fait d’accord avec la terminologie utilisée dans l’étude, elle reste intéressante. Voici comment ils utilisent les mots shower et grower, afin qu’on les utilise dans cet article de la même façon. Pour eux, grower veut simplement dire que c’est un pénis qui a tendance en érection à grandir (grow, en anglais) de façon importante par rapport à sa taille de départ. Alors qu’un shower est un pénis qui a un petit écart entre la taille au repos et la taille en érection.

Quelle est la différente de taille entre le pénis au repos et en érection ?

  • L’étude a révélé que 26% des hommes étaient des growers. Ces 26% ont une différence de taille moyenne de 5,3 cm entre la taille au repos et la taille en érection.
  • Les 74% considérés comme showers ont grandi en moyenne de 3,1 cm.

La taille moyenne des hommes considérés comme growers était de 15,5 cm en érection, alors que les showers étaient de 13,1 cm. Vous aurez compris pourquoi on n’aime pas leur façon d’utiliser les mots shower et grower. Car si la moyenne des « showers » ont un pénis de 13,1 cm en érection, on n’imagine même pas la taille au repos. Or, justement, le terme shower est normalement utilisé pour désigner les hommes qui sont fiers de leur pénis au repos. Bref, on ne reviendra pas sur ce point…

L’étude révèle aussi que les hommes de plus de 55 ans ont plutôt tendance à être des showers. Cela s’explique évidemment par le fait que plus ont vieilli moins les érections sont dures.

Pour réaliser leur étude, les scientifiques ont d’abord mesuré la taille du pénis au repos de 274 hommes. Ensuite, ils leur ont injecté une substance qui permet de dilater les vaisseaux sanguins à la base du pénis et leur ont diffusé du porno pour leur provoquer une érection.

Les petits pénis grandissent plus que les gros pénis

L’étude confirme aussi le fait que les hommes qui ont un plus petit pénis ont tendance à croitre proportionnellement plus en érection que les autres. Par exemple, un homme qui a un pénis de 8 cm au repos peut avoir un pénis de 15 cm en érection, ce qui fait un gain de 46,6%. Alors qu’un homme qui a déjà un pénis de 15 cm au repos a plus de chance d’avoir un pénis de 18 ou 20 cm. Même dans le cas où il mesure 20 cm en érection, cela ne fait qu’un gain de 25%. D’où le fait qu’on dit qu’un petit pénis a plus tendance à grandir qu’un gros pénis.

Les hommes aux gros pénis sont plus confiants

L’étude a aussi indiqué que les hommes aux gros pénis avaient tendance à se sentir mieux dans leur peau et étaient plus confiants. « L’étude rapporte que les hommes aux plus gros pénis ont une meilleure image d’eux-mêmes, une satisfaction génitale et une sensation plus haute de leurs compétences sexuelles », écrit le Journal of Impotence qui a publié les résultats de l’étude scientifique.

“Je souhaiterais redresser mon pénis courbé&... Nous avons reçu ce message de Vincent, un lecteur du blog. Il a un problème que beaucoup d'hommes ont. Il est très complexé par la forme de son pénis ...
La maladie de La Peyronie : causes, prévention, tr... La maladie de La Peyronie, parfois orthographiée syndrome de Lapeyronie, est un trouble du pénis, décrit pour la première fois par le chirurgien de Lo...
Grands pieds = grand pénis ? Quelle est la corréla... Beaucoup d’hommes sont fiers de pouvoir dire qu’ils chaussent du 45, 46 ou 47. Ils pensent qu’ils peuvent impressionner la gente féminine en insinuant...
Crème pour bander : test et résultats d’une ... Nous avons déjà pu l’expliquer dans un article précédent, bander mou est tabou, pourtant ce problème masculin est bien réel et touche de nombreux homm...
Techniques de masturbation pour les petits pénis :... On ne va pas se mentir, avoir un petit pénis n’a presque aucun avantage réel. Pour se rassurer, certains diront qu’au moins ils ne font pas mal à leur...
Je suis le fondateur de ce blog. J'ai acquis une expérience dans les problèmes intimes masculins en essayant tout d'abord de me perfectionner moi-même. Coach, mentor, conférencier. Je dédie maintenant ma vie à partager mon expérience en matière de sexualité.

2 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *