Posted in Pénis Santé

De qui avez-vous hérité la taille de votre pénis ? De votre mère ou de votre père ?

Je suis le fondateur de ce blog. J'ai acquis une expérience dans les problèmes intimes masculins en essayant tout d'abord de me perfectionner moi-même. Coach, mentor, conférencier. Je dédie maintenant ma vie à partager mon expérience en matière de sexualité.
De qui avez-vous hérité la taille de votre pénis ? De votre mère ou de votre père ? Posted on 17 mai 2018Leave a comment
Je suis le fondateur de ce blog. J'ai acquis une expérience dans les problèmes intimes masculins en essayant tout d'abord de me perfectionner moi-même. Coach, mentor, conférencier. Je dédie maintenant ma vie à partager mon expérience en matière de sexualité.
De qui avez-vous hérité la taille de votre pénis ? De votre mère ou de votre père ?
Donnez une note à cet article

La question peut surprendre, pourtant, elle n’est pas si stupide. Vous savez que nous héritons de la moitié des gênes de notre père et de la moitié des gênes de notre mère. Seulement, la répartition n’est pas toujours homogènes. Pensez-vous qu’il est possible que la taille de votre pénis ait été influencé par les gênes reçus de votre mère ? Si ça tombe, vous avez le pénis de votre arrière-grand-père, un coureur de jupons invétéré dans un petit village de campagne. Vous voulez savoir qui vous devez remercier pour la merveille que vous avez entre les jambes ? Ou bien vous saurez enfin qui maudire lors du prochain repas de famille pour vous avoir donné ce malheureux pénis qui vous fait honte ?

Ai-je hérité de la taille du pénis de mon père ?

Reprenons dès le début. Durant les 7 premières semaines du développement du fœtus, les fœtus sont identiques, qu’ils soient mâles au femelles. Si vous avez hérité du chromosome Y de votre père, c’est vers la huitième semaine que les testicules vont se développer, ainsi que le reste des organes génitaux. Bien sûr, si vous avez hérité du chromosome X de votre mère, c’est le système reproducteur féminin qui va progressivement se développer. C’est à ce moment-là qu’a lieu le choix des chromosomes qui vont déterminer à quoi ressemblera votre futur pénis.

de qui ai-je hérité mon petit pénis
Photo des chromosomes X et Y

C’est donc le chromosome Y reçu du père, puisque seuls les hommes l’ont, qui va déterminer que vous êtes bien un garçon. Mais ce n’est pas forcément du côté des restes des gênes du père que l’on va déterminer à quoi ressemblera ce pénis. En fait, des gênes en provenance de la mère vont servir à déterminer certaines caractéristiques de votre pénis. En réalité, il y a tout un nombre de gênes qui se trouvent sur le chromosome X de notre mère qui servent à déterminer comment vont se développer les organes génitaux du fœtus.

Pour expliquer les choses autrement, les hommes ont un chromosome X et un chromosome Y. Les femmes ont deux chromosomes X. Si le fœtus devient un garçon, c’est parce qu’il a hérité du chromosome Y de son père et d’un mélange des chromosomes X de sa mère. C’est ce mélange qui laisse toujours une part de mystère et de hasard. C’est pourquoi, en fonction des gênes hérités plus majoritairement du père ou de la mère, qui eux-mêmes ont hérité de façon aléatoire d’une partie de ceux de leurs parents et ainsi de suite, on arrive à avoir des frères et des sœurs qui se ressemblent ou pas. Si le mélange des chromosomes est plus ou moins réparti de manière égale entre les membres d’une même fratrie, les frères se ressembleront. Le cas contraire, deux frères peuvent être vraiment différents. C’est comme ça qu’un frère peut avoir un très gros pénis, et l’autre un tout petit.

Ceci dit, souvent les répartitions ne sont pas totalement extrêmes. Cela veut dire que dans les faits, souvent, si un père a gros pénis, il est probable que ses fils ait un pénis qui y ressemble. Mais il n’existe aucune statistique sur le sujet.

L’héritage génétique à travers les générations

Les gênes dormants peuvent aussi passer une génération. C’est comme ça qu’il arrive que des parents de taille normale ont des enfants très grands. Ou bien, on peut avoir des enfants roux, alors qu’aucun des parents n’est roux. Cela veut dire que les parents avaient ces gênes en eux, provenant d’un ancêtre quelque part, et qu’ils se sont réveillés à cette génération.

En plus de ça, les scientifiques ont trouvé que nous avions en nous environ 200 gênes récemment mutés. Ce sont des gênes qui se sont transformés en nous, donc c’est nous qui les avons modifiés. Cela a pour résultat que si vous avez hérité d’un pénis presque similaire à celui de votre père, il se peut qu’il y ait tout de même une petite différence car des gênes se sont modifiés. Donc vous aurez le même pénis que votre père mais un peu plus courbé ou légèrement plus long ou avec un peu plus de veines. Il faut donc retenir que les gênes peuvent être suivis à la trace et qu’il y a un plan d’action précis mais aléatoire, et qu’il peut y avoir des résultats inattendus. C’est toujours un petit coup de chance !

Aussi, la génétique ne fait pas tout. Bien sûr, tout est écrit dans notre ADN, sauf l’environnement extérieur qui peut influencer notre développement. Par exemple, vous pouvez avoir de très bons gênes et pourtant vous attraperez un cancer à 60 ans, à cause de votre mode de vie, d’un accident, de votre environnement social, professionnel… C’est la même chose pour tout ce qui grandit ou évolue en nous. Ainsi, la taille du pénis est déjà influencé par la santé du fœtus lors de la grossesse. Aussi, des scientifiques d’Édimbourg ont indiqué que le développement du pénis du fœtus pouvait être influencé par certaines hormones, mais cela ne changerait rien à sa croissance une fois adolescent ou adulte. Donc, là aussi, l’environnement extérieur peut avoir une influence ou pas.

Bien sûr, cette influence peut aussi être négative pour la taille du pénis. La taille du pénis normalement déterminée génétiquement peut diminuer à cause d’éléments extérieurs. Si le fœtus est confronté à un environnement contaminé par des œstrogènes, son pénis sera plus petit. Des produits chimiques, des pesticides et des matières plastiques provoquent des troubles hormonaux chez la femme enceinte et peut avoir des répercussions sur le bébé.

La croissance du pénis à l’adolescence est due à deux hormones : la testostérone et l’hormone de croissance. Il semblerait que la testostérone agisse plus sur la longueur du pénis et l’hormone de croissance sur la largeur. Ce qui est drôle, c’est que l’homme produit normalement de la testostérone toute sa vie, pourtant son pénis ne grandit pas indéfiniment. Il arrive que la largeur change encore un peu, même après la puberté.

Une étude a révélé que 95% des hommes avaient un pénis de taille moyenne. Aussi, il n’y a pas vraiment de signes extérieurs qui permettent de prédéfinir la taille du pénis d’un homme. Avoir des grands pieds ou des grandes mains ne veut pas dire avoir un gros pénis. Pourtant, il se peut qu’il y ait tout de même une corrélation. Encore une fois, ça dépend du mélange génétique.

Par contre, si vous n’êtes pas satisfait de votre bagage génétique, il ne faut pas désespérer. Ça ne sert à rien d’en vouloir à vos parents, agissez plutôt pour ne plus avoir un pénis qui vous fait honte. Comme nous l’avons dit, la génétique prédétermine la taille de notre pénis à l’âge adulte, mais nous avons également dit que des facteurs extérieurs peuvent modifier ce que la génétique a prévu. Ainsi, les femmes girafes ne naissent pas avec un grand cou, elles portent des anneaux pour l’allonger. À force de placer de plus en plus de collier, leur cou grandit petit à petit. C’est la même chose avec le pénis. Grâce à un extenseur de pénis, le pénis grandit petit à petit. La division cellulaire permet d’allonger les tissus, et voilà comment vous pouvez défier la génétique. Si vous étiez le seul à avoir un petit pénis dans la famille, il est possible de ne plus être considéré comme le vilain petit canard. Et si vous avez hérité du petit pénis familial, vous pourrez enfin être celui qui fera la fierté de la famille.

 

 

Avis pompe à pénis Bathmate : résultat photos avan... Bathmate est connu comme étant l’un des produits les plus efficaces pour faire grandir le pénis et le rendre plus gros. Nous avons déjà écrit beaucoup...
À quoi correspondent les tailles des préservatifs ... Il n'est pas simple de trouver des préservatifs à sa taille, ni de savoir si le préservatif est à la bonne taille. On peut difficilement aller demande...
L’effet de la canicule sur la taille du péni... Est-ce normal d’avoir l’impression que son pénis est plus gros quand il fait chaud ? Eh bien, oui ! Il est normal de voir augmenter la taille de son p...
Avoir des érections encore plus dures : on a la so... De nombreux hommes se préoccupent de leur virilité. Ils ont peur quand ils voient leur corps changer, qu’ils perdent leurs cheveux et qu’ils doivent t...
Liste des raisons qui poussent les hommes à vouloi... Quel type d’homme êtes-vous dans cette image ? Nous allons aborder les différents types de mecs qui existent et les différences de réactions de hom...
Je suis le fondateur de ce blog. J'ai acquis une expérience dans les problèmes intimes masculins en essayant tout d'abord de me perfectionner moi-même. Coach, mentor, conférencier. Je dédie maintenant ma vie à partager mon expérience en matière de sexualité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *