Posted in Libido et sexe

Comment se masturber : 12 conseils pour ressentir un orgasme encore plus intense

Je suis le fondateur de ce blog. J'ai acquis une expérience dans les problèmes intimes masculins en essayant tout d'abord de me perfectionner moi-même. Coach, mentor, conférencier. Je dédie maintenant ma vie à partager mon expérience en matière de sexualité.
Comment se masturber : 12 conseils pour ressentir un orgasme encore plus intense Posted on 24 juillet 20184 Comments
Je suis le fondateur de ce blog. J'ai acquis une expérience dans les problèmes intimes masculins en essayant tout d'abord de me perfectionner moi-même. Coach, mentor, conférencier. Je dédie maintenant ma vie à partager mon expérience en matière de sexualité.

Tous les hommes se masturbent. C’est totalement normal et naturel. Croire qu’il est dangereux de trop se masturber est faux !  Certains iront jusqu’à faire croire que la masturbation rend impuissant. Ne croyez pas ces charlatans qui prétendent ça, souvent parce qu’ils veulent vous vendre des soi-disant remèdes.  Il ne faut absolument pas culpabiliser ni se sentir honteux, que l’on soit en couple ou célibataire. C’est comme pour tout, il faut être dans la bonne mesure. Tant que vos séances de masturbation ne viennent pas handicaper votre vie ou vos relations de couple, alors tout va bien.

Comme tous les hommes se masturbent, ils pensent tout connaître sur le pénis. Pourtant, certains hommes nous ont déjà contactés pour nous demander des conseils pour améliorer leurs techniques de masturbation ou les varier un peu. Dans cet article nous allons vous livrer des conseils pour améliorer vos séances de branlettes et vous donner des idées. Par contre, nous vous réservons d’autres articles où nous allons carrément vous expliquer certaines positions ou mouvements qui sont des techniques de masturbation originales.

Voici nos conseils et astuces pour profiter à fond des plaisir de la masturbation :

1. Mettez-vous dans l’ambiance

Se masturber ne doit pas se faire nécessairement en vitesse ou en cachette aux toilettes ou dans la salle de bain. Offrez-vous du temps avec vous-même. Organisez-vous pour vous dégager un petit moment où vous êtes seul, de temps en temps. Soyez prêt à vous octroyer un petit moment rien que pour vous.

La masturbation devient encore plus agréable si vous :

  • Baissez la lumière et tamisez la pièce
  • Mettez votre vidéo érotique préférée en arrière-plan
  • Essayez de vous exciter par vous-même en vous caressant doucement
  • Parvenez à vous relaxer et profitez du moment présent

2. Changez de positions

Pensez à modifier vos habitudes masturbatoires, cela permet de surprendre votre corps et à ne pas trop l’habituer à certaines positions qui finiront par rendre votre branlette une simple routine. Souvent les hommes se masturbent couchés dans leur lit, s’ils ont le temps, le matin en se réveillant ou le soir avant de s’endormir. Mais d’autres n’ont pas le choix et doivent se contenter de le faire dans les toilettes, au bureau. Ça veut dire qu’ils sont debout pour se masturber. Pourtant, pensez à changer un peu la position, vous verrez la sensation est très différente.

Si vous avez l’habitude de vous masturber couché dans votre lit, les jambes écartés, pensez à les coller l’une à l’autre, de temps en temps. Ou bien, masturbez-vous debout pour changer. Avez-vous déjà pensé à vous masturber assis ou à quatre pattes ?

Masturbation assis au bureau
Certains hommes trouvent ça excitant de se masturber au travail. Essayez !

3. Prenez le temps

La masturbation ne doit pas être une course contre la montre. Sauf si bien sûr c’est ça qui vous fait plaisir. N’hésitez pas à ralentir, prenez le temps d’apprécier. Lors de vos petites séances en solo, alternez le rythme et la puissance. Allez-y vite, ralentissez, changez de position, de main et faites que ça dure. Prenez le temps de réaliser ce qui vous excite, ce qui vous fait le plus de bien. En gros, comprenez ce qui va vous amener jusqu’à l’orgasme.

4. Changez de main

Tout comme il est bon de changer parfois de position, changez de main pour vous masturber. Vous allez voir que dans un premier temps vous aurez l’impression d’avoir perdu vos repères. Peut-être que vous trouverez que le plaisir vient moins vite. Mais aussi, vous aurez peut-être l’impression que cette main n’est pas la vôtre, ou au contraire, vous aurez l’impression que vous touchez le pénis d’un autre. Ça dépend ! En tout cas, ça vaut la peine d’essayer car en général si vous arrivez à jouir avec la main qui n’est pas la main habituelle, l’orgasme est souvent intense.

Si vous êtes intéressé, on vous explique ici la technique de masturbation appelée « L’étranger ». Il s’agit d’une technique pour donner l’impression que l’on se fait branler par quelqu’un d’autre. Il faut essayer ça !

5. Bougez les hanches

techniques de masturbationBien sûr, on oublie facilement tout son corps quand on se masturbe, tellement on est focalisé sur son pénis, ses testicules et son gland. Vous vous dites justement que pour une fois, vous pouvez être paresseux. C’est aussi ça l’avantage de se branler. On est pas en train de faire l’amour à quelqu’un, alors on ne doit pas sortir tout le grand jeu, ni trop bouger. Mais pourtant, vous allez voir que de temps en temps, si vous bougez le bassin et faites des mouvements des hanches, vous allez intensifier et modifier les sensations.

Par exemple, bougez les hanches de façon circulaire. En faisant des cercles avec votre bassin vous allez voir que c’est différent. Ensuite, augmentez la vitesse et vous ressentirez peut-être de nouvelles sensations.

6. Essayez différentes prises

Nous avons écrit plusieurs articles qui proposent des techniques de masturbation auxquelles vous n’aurez probablement pas pensé par vous-même. Il existe des centaines de gestes et de positions qui permettent de sentir des choses différentes et peuvent vous amener jusqu’à l’orgasme différemment. Les positions et les techniques de masturbation sont différentes selon la taille du pénis et sa forme. Ceux qui ont un gros pénis peuvent utiliser les deux mains, mais il existe aussi des techniques de masturbation pour les petits pénis.

On ne va pas détailler ici toutes les prises possibles pour se masturber. Simplement, comprenez qu’il existe des centaines de façons de se masturber, rien qu’en changeant la position de la main sur le pénis. Il est possible d’agripper le pénis à la base et de faire des mouvements de rotation, plutôt que des va-et-vient. On peut attraper le pénis avec trois doigts ou positionner la main à l’envers, comme quand on frappe un revers au tennis.

7. Ne vous focalisez pas que sur votre pénis

Vos organes génitaux ne s’arrêtent pas à votre pénis. Si vous avez remarqué que vous aimiez quand votre femme ou votre partenaire vous touchait aussi les testicules ou vous caressait l’aine ou le périnée, alors il n’y a pas de raison pour que vous ne le fassiez pas également quand vous êtes seul.

Par exemple, concernant les testicules, vous avez presque autant de nerfs qui les traversent que dans votre pénis. Ces terminaisons nerveuses vous permettent de ressentir des sensations de plaisir qui couplées à la masturbation peuvent mener à des orgasmes puissants et intenses.

D’autres hommes sont aussi très sensibles de l’anus ou de la zone autour du périnée. Pas besoin de pénétration anale digitale pour ressentir du plaisir autour de l’anus. Parfois, simplement l’effleurer à l’extérieur permet de ressentir des sensations différentes et agréables.

8. Explorez toutes les zones érogènes

Vous voulez ressentir un orgasme dans tout le corps ? Alors n’oubliez pas de vous faire du bien partout. Vous avez surement déjà dû ressentir des frissons quand on vous caressait le ventre, les tétons, le cou, la nuque, les lèvres… Essayez de voir si vous pouvez ressentir des sensations en vous caressant en même temps ces zones.

Il n’est pas toujours simple de savoir où sont les zones érogènes de chacun. On a tous des points sensibles qui se révèlent parfois uniquement en présence d’une partenaire. Mais certains arrivent aussi très bien à réveiller ces zones érogènes par eux-mêmes. Toutes les pratiques et techniques sont bonnes pour titiller les zones érogènes, que ce soit en pinçant, frottant, pressant, tirant ou caressant, cet endroit.

comment avoir un meilleur orgasme par la masturbation
Découvrez toutes les zones érogènes de votre corps

9. N’oubliez pas la prostate

Voilà que nous abordons un sujet sensible, si l’on peut dire ça sans double sens. Ça fait toujours un peu de mal à entendre, surtout quand on est un homme hétérosexuel, mais le fameux point G masculin dont tout le monde parle est en réalité la prostate. On a qu’un conseil, si vous n’avez pas encore essayé… c’est le moment.

Le plus « désagréable » dans cette manœuvre est la pénétration en tant que tel. Si vous n’avez pas l’habitude de la pénétration anale, la sensation peut paraitre étrange. Allez-y doucement, en utilisant un doigt, l’index par exemple. Mettez du lubrifiant et caressez la zone anale, puis entrez-le délicatement. Vous verrez qu’après plusieurs minutes le doigt entrera facilement car le sphincter se sera relâché. Si vous vous y prenez bien, votre doigt touchera la prostate et vous allez vous rendre compte que vous ressentez une sensation jamais connue auparavant.

Si mettre un doigt dans l’anus n’est pas votre truc, il existe aussi des sex toys.

10. Essayez de vous retenir de jouir

En anglais, on utilise le terme « edging » pour décrire cette façon de se retenir de jouir. « To edge », veut dire « aller jusqu’au bord ». Il s’agit en réalité de contrôler son orgasme. C’est en plus un super exercice pour les éjaculateurs précoces. Entrainez-vous à vous retenir de jouir quand vous vous masturbez seul à votre aise, et vous verrez que vous arriverez à reproduire ça une fois que vous ferez l’amour.

Mais pas besoin d’être un éjaculateur précoce pour l’appliquer. Plus vous allez faire durer votre séance de masturbation plus l’orgasme sera intense et le jet sera puissant. Quand vous éjaculez après vous être masturbé très longtemps (30, 40, 60 minutes ou plus), le jet ressemble à une explosion. Il n’est pas simple de se forcer à ne pas jouir car il faut aller mentalement à l’encontre de l’envie du corps. Le but est donc de se masturber jusqu’à l’orgasme, mais à la seconde près où vous sentez que vous allez venir, vous arrêtez ou vous ralentissez et donc vous empêchez l’orgasme. En une ou deux secondes, l’envie redescend et vous recommencez à vous branler. Faites-ça plusieurs fois d’affilée et vous verrez le plaisir que ça procure, quand au bout de la 3ème  ou 4ème fois, vous vous autorisez enfin de jouir.

11. Utilisez un sextoy ou deux

De nouveau, il s’agit d’un sujet sensible, car de nombreux hommes considèrent que les sextoys ce n’est pas pour eux. Mais on ne parle pas forcément de godemichet ou de vibromasseur. Il existe une multitude de jouets sexuels pour les hommes hétérosexuels.

  • Masturbateurs automatiques
  • Fleshlights (jouet en forme de lampe torche dans laquelle on insère le pénis)
  • Masturbateur de poche
  • Stimulateurs de prostate
  • Perles anales
  • Pompe à pénis (idéal pour agrandir son pénis en s’amusant)

12. Il n’y a pas que les vidéos porno pour se stimuler

Bien que la plupart des mecs regardent du porno pour se stimuler, ce n’est pas la panacée. Certains hommes ont développé une addiction au porno. Evidemment, ce n’est pas bien. Mais n’ayant crainte, ce n’est pas parce que vous regardez du porno que c’est mal. Tout le monde le fait. Si c’est votre moyen de vous exciter, pourquoi pas. Encore une fois, c’est une question de modération. SI vous vous rendez compte que vous ne pouvez pas passer une journée sans en regarder et que ça met votre vie de couple, de famille ou même votre boulot en danger, alors c’est qu’il y a un problème. Sinon, il n’y a pas de quoi s’inquiéter.

Bref, essayez de vous stimuler autrement qu’avec du porno. Il existe aussi des livres érotiques ou bien changez un peu de style de porno. Vous verrez que vous pensiez être très branché sur un seul type d’images érotiques et au final, d’autres situations vous excitent aussi. Et enfin, si vous arrivez simplement à fermer les yeux et à créer votre propre film dans votre tête, c’est parfait !

 

 

Je suis le fondateur de ce blog. J'ai acquis une expérience dans les problèmes intimes masculins en essayant tout d'abord de me perfectionner moi-même. Coach, mentor, conférencier. Je dédie maintenant ma vie à partager mon expérience en matière de sexualité.

4 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *