Posted in Cheveux

Pourquoi je perds mes cheveux ? Les causes de la calvitie précoce

Je suis le fondateur de ce blog. J'ai acquis une expérience dans les problèmes intimes masculins en essayant tout d'abord de me perfectionner moi-même. Coach, mentor, conférencier. Je dédie maintenant ma vie à partager mon expérience en matière de sexualité.
Pourquoi je perds mes cheveux ? Les causes de la calvitie précoce Posted on 27 avril 20185 Comments
Je suis le fondateur de ce blog. J'ai acquis une expérience dans les problèmes intimes masculins en essayant tout d'abord de me perfectionner moi-même. Coach, mentor, conférencier. Je dédie maintenant ma vie à partager mon expérience en matière de sexualité.
Pourquoi je perds mes cheveux ? Les causes de la calvitie précoce
Donnez une note à cet article

Si les cheveux sont les attributs féminins par exemple, il ne faut pas croire que les hommes n’en font pas toute une affaire. Les hommes sont de plus en plus coquets et la perte de cheveux reste quelque chose de douloureux pour un homme. La perte des cheveux est d’autant plus difficile à accepter pour les hommes qui les perdent jeunes. Peut-on éviter la perte précoce des cheveux ? Comment retarder l’apparition d’une calvitie ? Quelles sont les causes de l’alopécie ? On va tenter de répondre brièvement à toutes ces questions, même si nous avons des articles plus détaillés qui se concentrent plus en détail sur l’un ou l’autre aspect de la perte de cheveux. Si vous êtes aussi préoccupé par l’apparition de cheveux gris à votre âge, nous cous conseillons de lire l’article sur les facteurs qui provoquent les cheveux gris et comment y remédier.

Quelles sont les causes de la calvitie précoce ?

Les causes médicales de la perte de cheveux

Les raisons pour lesquelles les hommes perdent leur cheveux sont multiples et variées. Si vous êtes malade, que vous suivez un traitement médicamenteux, que vous avez subi un choc post-traumatique ou que vous souffrez d’anxiété, il est probable que vous soyez plus susceptible de perdre vos cheveux. Les personnes qui souffrent de problèmes de la thyroïde sont aussi concernées.

lutter contre la perte de cheveux

Il est possible de consulter un médecin si la perte des cheveux est soudaine. C’est souvent le cas, si vous êtes dans l’une des situations citées juste avant. La perte de cheveux peut donc cacher une pathologie ou un état de stress qui devient inquiétant. Si c’est le cas, un traitement peut stopper la chute des cheveux et ceux-ci peuvent repousser par après. Mais là encore, rien de sûr. De nombreuses personnes qui ont souffert d’une perte de cheveux suite à un souci de santé, ne récupèrent pas leur chevelure d’antan.

La génétique est en cause de la perte des cheveux

Par contre, les hommes qui souffrent d’alopécie androgénétique adoptent souvent une posture défaitiste. Cela veut dire que vous êtes génétiquement programmé pour perdre vos cheveux jeunes. Et dans ce cas, vous ne pouvez en vouloir qu’à vos parents. Les statistiques indiquent que 25% des hommes entre 25 et 35 ans perdent leurs cheveux de façon précoce à cause de leur génétique. Et même 20% des jeunes de 20 ans ont déjà commencé à les perdre. Ici, on ne parle pas forcément d’hommes chauves, mais simplement, le processus de perte des cheveux est déjà entamé.

Pourquoi perd-on ses cheveux ?

On vient de voir qu’il y avait des causes médicales, suite à des problèmes physiques ou liés au stress. Ou bien, la perte de cheveux est due à vos gênes. Dans ce cas-là, nous pouvons vous expliquer quel est le processus médical qui provoque la chute des cheveux. C’est extrêmement important de comprendre ce qui provoque la perte de masse capillaire, car c’est le seul moyen de pouvoir trouver une façon de la combattre.

La testostérone est responsable de la perte des cheveux

C’est une réalité qui est difficile à entendre pour de nombreux hommes. S’ils sont chauves, c’est à cause de la testostérone. Eux qui cherchent à tout prix à booster leur taux de testostérone, c’est aussi elle qui cause la chute des cheveux. En réalité, la testostérone se transforme en dihydrotestostérone, qui elle-même va agir comme un poison chez les hommes qui sont génétiquement programmés à la chute précoce des cheveux.

Même si la calvitie semble alors être une fatalité, il existe pourtant des produits qui peuvent retarder la chute des cheveux. De nombreux produits naturels agissent là où il faut pour ralentir cette fabrication de dihydrotestostérone.

⇒ Le spray HairGenesis Trichoceutal est un produit leader sur le marché.

⇒ Bénéficiez d’une réduction de 5% sur ce produit de repousse des cheveux, en utilisant le code promo SHY8TN au moment de passer commande du spray HairGenesis Trichoceutal.

Vous pouvez faire confiance à la marque HairGenesis, qui apporte sans cesse de nouveaux produits aux recettes de plus en plus précises.

Casque laser pour faire repousser les cheveux : ce... Les hommes angoissent à l’idée de perdre leurs cheveux. Souvent, on pense que les cheveux sont un attribut féminin, pourtant les cheveux sont aussi un...
Trop jeune pour avoir des cheveux gris ? Comment r... Il fut un temps, les premiers signes de vieillesse apparaissaient chez les hommes, vers 30 ans, avec l’apparition des premiers cheveux gris et vers 35...
Le meilleur shampoing anti-chute de cheveux : Revi... Hommes et femmes veulent avoir des cheveux résistants et épais. L’affinement du cheveu sur le cuir chevelu est un vrai problème. Évidemment, la perte ...
Acheter du Propecia sans ordonnance ? Le médicamen... Perdre ses cheveux angoisse de nombreux hommes. Dès la trentaine, la plupart des hommes commencent à remarquer que leur crâne se dégarnit et que les c...
Je suis le fondateur de ce blog. J'ai acquis une expérience dans les problèmes intimes masculins en essayant tout d'abord de me perfectionner moi-même. Coach, mentor, conférencier. Je dédie maintenant ma vie à partager mon expérience en matière de sexualité.

5 comments

  1. Moi j’ai perdu mes cheveux dès 23 ans. C’était dur au début car bcp de complexes. Si y a une solution je suis preneur… on ne sait jamais.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *