Posted in Cheveux

Trop jeune pour avoir des cheveux gris ? Comment retarder les cheveux gris

Je suis le fondateur de ce blog. J'ai acquis une expérience dans les problèmes intimes masculins en essayant tout d'abord de me perfectionner moi-même. Coach, mentor, conférencier. Je dédie maintenant ma vie à partager mon expérience en matière de sexualité.
Trop jeune pour avoir des cheveux gris ? Comment retarder les cheveux gris Posted on 27 avril 20184 Comments
Je suis le fondateur de ce blog. J'ai acquis une expérience dans les problèmes intimes masculins en essayant tout d'abord de me perfectionner moi-même. Coach, mentor, conférencier. Je dédie maintenant ma vie à partager mon expérience en matière de sexualité.
Trop jeune pour avoir des cheveux gris ? Comment retarder les cheveux gris
5 (100%) 1 vote

Il fut un temps, les premiers signes de vieillesse apparaissaient chez les hommes, vers 30 ans, avec l’apparition des premiers cheveux gris et vers 35 ans, pour les femmes. Mais de nos jours, de plus en plus de personnes deviennent grises plus tôt. Les scientifiques se penchent donc sur les raisons de cette transformation des cheveux de plus en plus tôt. Surtout que la société actuelle est plutôt tournée vers le jeunisme. Les gens veulent paraître jeunes plus longtemps !

Les statistiques indiquaient qu’en 1998 les Américains ont dépensé 2 milliards de dollars dans des colorations capillaires et les chiffres n’ont fait qu’augmenter depuis lors. Il faut le dire, garder la couleur de ses cheveux peut être un vrai investissement. C’est pourquoi, de plus en plus de personnes se posent simplement la question de savoir pourquoi elles deviennent grises si tôt, pour peut-être parvenir à y trouver une solution.

On vous donne la solution, en fin d’article !

cheveux gris précoces raisons

Achetez ici Foligain, un traitement qui redonne la couleur de vos cheveux d’origine

Les raisons médicales pour lesquelles on attrape des cheveux gris

Les chercheurs ont déjà fait de nombreuses recherche sur le sujet. Tout comme sur la calvitie et les causes de la perte de cheveux chez les hommes, le sujet de cheveux gris est fréquemment étudié par les chercheurs. Il apparait que les personnes qui souffrent d’une maladie auto-immune ou qui ont des troubles à l’estomac ou aux intestins peuvent avoir des cheveux gris plus tôt. Les personnes atteintes d’un cancer peuvent aussi perdre la couleur de leurs cheveux. Et au contraire, il existe des patients qui ont subi une chimiothérapie et qui ont vu leur cheveux récupérer leur couleur d’origine et même repousser s’ils étaient déjà chauves.

De nouvelles études ont également démontré que les cheveux gris pouvaient directement être liés à la densité osseuse. Si vous souffrez d’ostépénie, précurseur de l’ostéoporose, vous êtes plus susceptibles d’avoir les cheveux gris. Une étude de l’Université d’Auckland, en Nouvelle-Zélande, a trouvé que des femmes dans leur vingtaine avaient des cheveux gris si elles avaient une densité osseuse faible.

La génétique joue un rôle

Tout le monde sera d’accord pour dire que la jeunesse éternelle n’est pas possible. Mais les avancées cosmétiques permettent de retarder le vieillissement et nous habituent à gommer tout signe précurseur.

Malheureusement, on ne peut rien y faire, plus le temps passe et plus la production de mélanine diminue et cela influence les pigments. La pigmentation de votre peau peut-être touchée mais surtout celle des cheveux. Chez certains, les cheveux deviennent gris, alors que chez d’autres, ils sont plutôt argentés ou blancs. Comme tout cela est génétique, il y a de fortes chances que si vos parents étaient gris tôt, vous le soyez aussi. Et au contraire, si vos aïeux vous ont semblé bien conservés, vous avez des chances de rester jeune plus longtemps.

Le style de vie influence le changement de couleur

Les cheveux sont faits de kératine, comme vos ongles. Il s’agit d’une protéine produite par le corps humain. Il faut donc manger suffisamment de protéines pour produire suffisamment de kératine. C’est pourquoi, certains médecins expliquent qu’une carence en protéine a un effet sur la qualité du cheveu et notamment sa couleur.

Votre mode de vie va faire de vous quelqu’un de stressé ou pas. Malheureusement, l’anxiété ou le stress jouent un rôle déterminant dans la couleur des cheveux. Comme le rappelle Philip Kingsley dans son livre « La bible du cheveu », un manque de vitamine B (une carence qui arrive en période de stress), peut amener à un grisonnement des cheveux. Il faut alors manger des œufs, de la viande ou du poisson pour contrer cette carence.

Il se peut aussi que votre grisonnement soit dû à un manque de sommeil. À vrai dire, le manque de sommeil cause du stress et malmène votre corps. Les deux problèmes sont donc liés. Aujourd’hui, on envisage notre corps comme un tout, et on sait que l’anxiété, le manque de sommeil, le stress, le mode de vie, le sport, la nourriture… tout cela est relié et ne font qu’un.

Comment retarder le grisonnement des cheveux ?

C’est pourquoi, le seul vrai conseil qu’on peut vous donner pour garder des cheveux sains le plus longtemps, c’est d’avoir un mode de vie sain. La réponse est évidemment facile et décourageante. Surtout que cela ne suffit pas. Si vous êtes génétiquement programmé à avoir des cheveux gris tôt, vous avez beau avoir une vie rangée et saine, vos cheveux deviendront gris malgré tout.

La solution : des compléments alimentaires anti cheveux gris

Il existe heureusement des produits naturels qui peuvent aider à garder des cheveux colorés le plus longtemps possible. On a écrit un article d’ailleurs à ce sujet. On a comparé deux produits anti cheveux gris. Lisez notre avis concernant Foligain et Melaniq. Ce genre de compléments peut se révéler utiles, car ils actionnent tous les facteurs qui permettent de ralentir la perte de mélanine dans les cheveux. Sinon, il ne vous reste plus qu’à assumer !

Achetez ici Foligain, un traitement qui redonne la couleur de vos cheveux d’origine

Découvrez aussi Melaniq, une formule qui agit sur la dépigmentation capillaire

PS. Si vous voulez bénéficier d’une promo de 5%, utilisez le code SHY8FV.

Casque laser pour faire repousser les cheveux : ce... Les hommes angoissent à l’idée de perdre leurs cheveux. Souvent, on pense que les cheveux sont un attribut féminin, pourtant les cheveux sont aussi un...
Pourquoi je perds mes cheveux ? Les causes de la c... Si les cheveux sont les attributs féminins par exemple, il ne faut pas croire que les hommes n’en font pas toute une affaire. Les hommes sont de plus ...
Cheveux fins hommes : solution pour la repousse de... Beaucoup d’hommes se plaignent d’avoir les cheveux fins. Le principal problème des cheveux fins chez les hommes est qu’avec l’âge, le crâne est de plu...
Le meilleur shampoing anti-chute de cheveux : Revi... Hommes et femmes veulent avoir des cheveux résistants et épais. L’affinement du cheveu sur le cuir chevelu est un vrai problème. Évidemment, la perte ...
Je suis le fondateur de ce blog. J'ai acquis une expérience dans les problèmes intimes masculins en essayant tout d'abord de me perfectionner moi-même. Coach, mentor, conférencier. Je dédie maintenant ma vie à partager mon expérience en matière de sexualité.

4 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *