Posted in Santé

Comment améliorer la santé de vos spermatozoïdes et augmenter vos chances de concevoir ! 

Je suis le fondateur de ce blog. J'ai acquis une expérience dans les problèmes intimes masculins en essayant tout d'abord de me perfectionner moi-même. Coach, mentor, conférencier. Je dédie maintenant ma vie à partager mon expérience en matière de sexualité.
Comment améliorer la santé de vos spermatozoïdes et augmenter vos chances de concevoir !  Posted on 20 avril 20182 Comments
Je suis le fondateur de ce blog. J'ai acquis une expérience dans les problèmes intimes masculins en essayant tout d'abord de me perfectionner moi-même. Coach, mentor, conférencier. Je dédie maintenant ma vie à partager mon expérience en matière de sexualité.
Comment améliorer la santé de vos spermatozoïdes et augmenter vos chances de concevoir ! 
4.5 (90%) 2 votes

Ce n’est pas parce que vous avez eu des problèmes pour concevoir un enfant par le passé que vous êtes condamné. Le processus complet de fabrication des spermatozoïdes prend environ 2,5 mois. Ça veut donc dure qu’il y a plein de choses qui durant ce temps, peuvent avoir des effets sur votre santé et sur la quantité de sperme. Les conseils suivants doivent donc être suivi en permanence pendant une longue période. Effectivement, si pendant ce cycle de plus de 2 mois, il y a l’un ou l’autre point qui joue sur la santé de votre production, alors il se peut que vous ne puissiez jamais régler votre problème d’infertilité.

Comme nous l’avons vu dans un précédent article, il ne faut pas oublier qu’il y a trois critères qui déterminent la santé du sperme : la quantité, la qualité et la mobilité des spermatozoïdes.

Comment augmenter la production de sperme ?

Tout ce qu’il faut faire pour augmenter la qualité des spermatozoïdes et ce qu’il faut éviter pour produire des spermatozoïdes infertiles

Augmenter votre niveau de testostérone.

Nous avons déjà expliqué pourquoi la production de testostérone était liée à la production du sperme.  En général, quand votre corps produit plus de testostérone, il produit aussi plus de sperme. Voici quelques conseils pour augmenter votre taux de testostérone, et donc (souvent) augmenter votre production de spermatozoïdes. Il faut faire attention à votre régime alimentaire, à votre style de vie et notamment faire plus de sport. Il existe aussi de nombreux compléments alimentaires pour augmenter la testostérone. Ces compléments sont toujours composés d’ingrédients naturels et sont une solution simple et efficace pour booster la testostérone.

⇒ On vous conseille d’acheter TestRX pour augmenter votre taux de testostérone. C’est produit est idéal pour booster la testo naturelle et donc améliorer la qualité du sperme.

Éviter la nicotine, les médicaments et les drogues.

Si vous essayez d’avoir un enfant, il est préférable d’éviter totalement la nicotine (que ce soit sous forme de cigarettes, chewing gum ou en vapotant). Non seulement la nicotine diminue la quantité de spermatozoïdes dans le sperme, mais en plus cela affecte la mobilité et la qualité des spermatozoïdes. Sans compter du fait que la nicotine peut aussi avoir des effets sur la libido et augmenter les chances de devenir impuissant. Plus grave encore, la nicotine peut avoir des effets sur l’ADN des spermatozoïdes et donc, cela peut causer des problèmes au futur bébé.

Comme le prouvent les études, la marijuana peut diminuer la mobilité et diminuer la qualité du sperme. D’autres drogues comme l’héroïne et la cocaïne peuvent porter atteinte à la santé de tout votre corps, y compris à votre système reproductif. Non seulement ces drogues sont illégales, mais en plus, elles ont des conséquences extrêmement graves lors de la conception d’un enfant.

Réduire la consommation d’alcool. Bien que moins dangereuse que la nicotine, trop d’alcool peut diminuer la quantité et la qualité du sperme. Rappelons que chez l’homme, la consommation quotidienne d’alcool recommandée est d’un ou deux verres.

Diminuer la prise de caféine (surtout dans les sodas).

Certains chercheurs ont indiqué que la caféine pouvait avoir un effet néfaste sur la quantité des spermatozoïdes. Il existe une certaine corrélation entre la caféine et la baisse du taux de fertilité dans le monde. Malgré cela, les recherches tentent plutôt de dire que ce n’est pas la caféine présente dans le café ou le thé qui poserait problème. Les sodas sucrés qui contiennent de la caféine seraient plutôt responsables. Malgré tout, il n’est pas conseillé de boire des dizaines de tasses de café si vous souhaitez concevoir un enfant.

Perdre du poids.

Il existe une correlation claire entre les hommes en surpoids et les hommes infertiles. Il est de toute façon préférable de perdre les kilos en trop. Même sans considérer le contexte de concevoir un enfant. Les raisons sont simples.

Faire du sport.

Que ce soit de la course à pieds, du foot ou de la salle, non seulement vous allez perdre du gras mais en plus vous allez prendre du muscle. Les recherches ont montré que les hommes qui s’entrainent régulièrement (plus de 7 heures par semaine), produisent une quantité de spermatozoïdes supérieure à ceux qui font moins d’une heure de sport par semaine. Non seulement le sport est bon pour la santé, mais en plus il permet d’évacuer le stress (facteur important) et stimule la vitamine D si vous courez en plein air.

Bien manger.

Les antioxidants présents dans certains aliments améliorent la qualité et la quantité de sperme. Les fruits, les légumes, et même un verre de vin peut contribuer à améliorer la qualité.

Il est préférable d’éviter le soja, puisqu’il contient des phyto-œstrogènes. Cela pourrait engendrer une diminution de sperme. Ainsi, tous les dérivés sont à bannir, comme la sauce soja, l’edamame, le tofu, les burgers végétariens. Bien sûr, le soja ne va pas rendre infertile un homme fertile, mais les hommes qui ont déjà un taux de spermatozoïdes faible dans le sperme, feraient bien de ne pas trop en consommer.

Maitriser son stress.

Le cortisol est l’hormone du stress. Il diminue la production de testostérone. Et si c’est le cas, il en va de même pour votre sperme. Une fois que la période de stress est passée, tout rentre dans la normale. Mais si le stress est chronique, il n’y a pas vraiment de temps nécessaire pour que le corps reviennent à la normale. Apprenez donc à vous déstresser si vous voulez avoir un bébé !

⇒ On vous propose aussi d’acheter cet anti-stress qui vous aide à booster votre moral.

Garder ses testicules au frais.

On parle peut-être ici du facteur le plus important. Il est essentiel de garder vos organes génitaux à une température fraiche si vous voulez avoir des spermatozoïdes en bonne santé. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle la nature a créé l’homme avec des testicules à l’extérieur du corps. Alors que les femmes ont leurs organes reproducteurs à l’intérieur. Votre température corporelle interne est trop chaude pour les spermatozoïdes. Alors voici quelques conseils pour garder vos testicules à la bonne température.

  • Évitez les bains chauds et les jacuzzis. Ne restez pas plus de 10 à 20 minutes dans un bain chaud ou un sauna et n’allez pas dans des saunas plus d’une à deux fois par semaine. Les plus prudents essayeront de ne pas y aller du tout s’ils veulent maximiser les chances d’être fertiles.
  • Faites moins de vélo. Passer plus de 30 minutes sur la selle d’un vélo, surtout si vous portez des combinaisons moulantes, peut augmenter la température autour du scrotum et donc endommager vos spermatozoïdes.
  • Ne gardez pas votre ordinateur portable sur les genoux. Là aussi… les ordinateurs, ça chauffe. Quand les ordinateurs sont sur les genoux, ils chauffent et réchauffent vos jambes et votre entrejambe. Il existe des tablettes portables que l’on peut poser sur ses genoux.
  • Évitez les sous-vêtements moulants. Pendant la période où vous essayez de concevoir, évitez de porter des slips ou des boxers moulants. Les sous-vêtements serrants ont pour effet de réchauffer les parties intimes.
  • Tenez-vous debout plus souvent ! Si vous êtes assis toute la journée, votre entrejambe va chauffer, à force d’être compressée par vos jambes et votre ventre. Donc, levez-vous, faites un tour, dégourdissez-vous fréquemment.
  • Sortez votre téléphone portable de votre poche. À cause des signaux électroniques et des ondes radios, ainsi qu’à cause de la chaleur dégagée par l’appareil, les experts recommandent de sortir les téléphones de votre poche.

Éviter les lubrifiants lors des rapports sexuels.

Les lubrifiants et autres produits intimes peuvent interférer avec la mobilité des spermatozoïdes. Ils rendent leur nage plus difficile. Certains produits chimiques peuvent aussi tuer les spermatozoïdes. Si vous avez vraiment besoin de lubrifiant, utilisez des huiles naturelles.

Connaître les effets des médicaments utilisés au quotidien.

Si vous suivez un traitement habituel, il se peut que celui-ci ait un effet néfaste sur la fertilité. Renseignez-vous auprès de votre médecin pour connaître les effets secondaires possibles.

Par exemple, les traitements contre le cancer peuvent rendre un homme infertile à vie. Si vous êtes atteint d’un cancer et que vous souhaitez concevoir, renseignez-vous sur la possibilité de congeler du sperme, avant d’entreprendre le traitement.

Prendre des vitamines, des compléments qui boostent la fertilité.

Il est prouvé qu’une carence en vitamin C, en zinc, ou en acide folique peut faire diminuer la quantité de spermatozoïdes. Mais une carence peut aussi causer des irrégularités chromosomiques ou des fausses-couches (car les fausses-couches peuvent provenir d’un problème à l’origine du père ou de la mère).

  • Le zinc : Il est important pour la santé des spermatozoïdes, à tous niveau. Renforcer le taux de zinc boost la production de spermatozoïdes, leur qualité et leur quantité. Les aliments riches en zinc sont les huitres, le bœuf, l’agneau, le sésame, les graines de potirons, les crevettes et le yoghourt. Malheureusement, cuisiner ces aliments réduit de 50% leur apport en zinc. Donc, il vaut mieux les consommer crus ou prendre des compléments alimentaires.
  • L’acide folique : L’acide folique est l’autre nom de la vitamine B9. Les femmes qui essaient de tomber enceinte savent qu’on leur recommande d’en prendre. Mais les papas peuvent s’y mettre aussi ! Vous trouverez de la vitamine B9 dans les aliments comme les haricots, les salades et autres légumes-feuilles, le pain complet et les pâtes. Il faut en consommer environ 400 milligrammes par jour.
  • La vitamine C : Les études ont démontré qu’environ 1 gramme de vitamine C supplémentaire par jour pouvait faire augmenter la quantité de spermatozoïdes, améliorer leur qualité et leur mobilité. En plus d’améliorer le sperme, la vitamine C protègent l’ADN contre d’éventuelles malformations chromosomiques et les éventuelles fausses-couches.

Éviter les xenœstrogènes et les autres composantes chimiques.

Les xenœstrogènes font diminuer les niveaux de testostérone et la quantité de spermatozoïdes.

Les chercheurs ont aussi prouvé que le contact avec certains produits chimiques ménagers peut avoir des conséquences néfastes sur la santé. On les appelle les perturbateurs endocriniens. Ces éléments chimiques interfèrent avec notre système hormonal, entrainant une prise de poids ou certains handicaps. Et concernant la fertilité, le perturbateur le plus préoccupant est le xenœstrogène. Il imite les œstrogènes dans le corps humain. Malheureusement, on en trouve un peu partout. Dans les shampoings, l’essence, le dentifrice…

produit pour avoir plus de testostérone⇒ On vous conseille d’acheter TestRX pour augmenter votre taux de testostérone. C’est produit est idéal pour booster la testo naturelle et donc améliorer la qualité du sperme.

 

Quel est le lien entre la qualité du sperme et la ... L’hormone stéroïdienne, connue sous le nom de testostérone, est souvent perçue par les hommes comme le secret de leur masculinité. Pour les hommes, la...
La quantité de spermatozoïdes dans le sperme dimin... Il y a quelques années, les chercheurs avaient révélé une terrible nouvelle. Les hommes ont perdu 20% de leur taux de testostérone par rapport à ceux ...
Avoir un petit pénis peut être une cause d’i... Les lecteurs fidèles de ce blog le savent, on n’a pas l’habitude de mentir ou de passer par quatre chemins pour dire les choses. Nous ne sommes pas co...
Qu’est-ce que l’épididymite ? Symptôme... Qu’est-ce que l’épididymite ? L’épididymite est l’inflammation de l’épididyme, qui est le tube enroulé qui situé au-dessus et à l’arrière du testicul...
Comment garder son pénis propre : conseils pour un... L’odeur masculine attire les femmes, mais il ne faut pas exagérer. À partir du moment où ça commence à sentir en-dessous de la ceinture, ça ne peut pa...
Je suis le fondateur de ce blog. J'ai acquis une expérience dans les problèmes intimes masculins en essayant tout d'abord de me perfectionner moi-même. Coach, mentor, conférencier. Je dédie maintenant ma vie à partager mon expérience en matière de sexualité.

2 comments

  1. Merci pour ces conseils, j’espère que ça va me donner une chance de concevoir un enfant.

Comments are closed.